Avec Brunch & Drive le rallye automobile 

prend une nouvelle dimension :

Autrefois réservé aux rallyes historiques (Monaco, Le Mans, Tour Auto …) nous vous proposons d’organiser maintenant avec Brunch & Drive votre rallye de régularité à la marque de votre Club, de votre marque automobile, de votre Société, etc…

Soumettez nous votre projet et nous vous bâtirons un trajet sur mesure avec tout l’environnement d’un grand rallye historique.

La régularité chez Brunch & Drive

Même s’il s’agit d’un rallye de régularité, nous mettons un point d’honneur à ce que cette épreuve soit un moment convivial, même si certains viennent sur le rallye pour gagner.

Il ne s’agit pas là de rejoindre la ligne d’arrivée en un minimum de temps, le rallye de régularité est bien plus complexe. Concrètement, nos épreuves se déroulent sur route ouverte et donc dans le respect du code de la route. Il n’y est pas question de vitesse de pointe mais de vitesse moyenne à respecter. Avec le respect du code de la route, des aléas de circulation mais aussi de la configuration des routes empruntées, l’exercice est tout sauf simple.

 

Nos rallyes sont réservés à des types de véhicules spécifiques tel qu’indiqué dans le détail de chaque rallye : voitures classiques de plus de 25 ans, rallye de marques, thème particulier, …

La distance à parcourir varie selon les rallyes mais fluctue de manière générale entre 150 et 300 kilomètres.

Bien que le road-book s’affiche sur une application qui contient des commentaires audio, il est fortement recommandé que chaque équipage se compose d’un pilote et d’un co-pilote disposant des équipements simples de mesure de temps et distance.

 Nos rallyes peuvent prendre différentes formes : un parcours contenant une seule étape chronométrée avec une vitesse moyenne imposée ou un parcours contenant plusieurs étapes, la première servant à calculer la vitesse moyenne de référence à respecter pour les sections suivantes. Dans ce cas, chacun est maître de sa vitesse moyenne de référence.

Les parcours et les étapes à suivre sont indiqués dans l’application, il vous suffit de suivre les indications de direction données par l’application. Quant aux vitesses moyennes réalisées elles sont calculées selon la méthode classique de balises géolocalisées embarquées dans chaque auto. Au final, les trois équipage qui sont le plus proches de la vitesse imposée qui gagnent un prix. Pour les étapes multiples, ce sont les trois équipages qui, sur les étapes deux et trois, sont au plus près de la vitesse moyenne réalisée sur l’étape un qui seront alors primés !

Pour relever le challenge, tout est fait pour que vous ne teniez pas de manière continue la vitesse de référence avec des virages, des épingles, des lignes droites, des tas de choses qui font qu’on vous casse la moyenne tout le temps. Le co-pilote est important dans ce cas. Il doit anticiper le parcours, adopter une stratégie en fonction de la route et indiquer au pilote s’il est en retard ou en avance.

Avant de nous quitter

Pensez à nous suivre 

sur les Réseaux Sociaux