Avec Brunch & Drive le rallye automobile 

prend une nouvelle dimension :

Autrefois réservé aux rallyes historiques (Monaco, Le Mans, Tour Auto …) nous vous proposons d’organiser maintenant avec Brunch & Drive votre rallye de régularité à la marque de votre Club, de votre marque automobile, de votre Société, etc…

Soumettez nous votre projet et nous vous bâtirons un trajet sur mesure avec tout l’environnement d’un grand rallye historique.

La régularité chez Brunch & Drive

Même s’il s’agit d’un rallye de régularité, nous mettons un point d’honneur à ce que cette épreuve soit un moment convivial, même si certains viennent sur le rallye pour gagner.

Il ne s’agit pas là de rejoindre la ligne d’arrivée en un minimum de temps, le rallye de régularité est bien plus complexe. Concrètement, nos épreuves se déroulent sur route ouverte et donc dans le respect du code de la route. Il n’y est pas question de vitesse de pointe mais de vitesse moyenne à respecter. Avec le respect du code de la route, des aléas de circulation mais aussi de la configuration des routes empruntées, l’exercice est tout sauf simple.

 

Nos rallyes sont réservés à des types de véhicules spécifiques tel qu’indiqué dans le détail de chaque rallye : voitures classiques de plus de 25 ans, rallye de marques, thème particulier, …

La distance à parcourir varie selon les rallyes mais fluctue de manière générale entre 150 et 300 kilomètres.

Bien que le road-book s’affiche sur une application qui contient des commentaires audio, il est fortement recommandé que chaque équipage se compose d’un pilote et d’un co-pilote disposant des équipements simples de mesure de temps et distance.

Nos rallyes contiennent trois sections chronométrées.

La régularité consiste à être régulier ! Comment ? C’est très simple : lorsque vous empruntez le parcours proposé par l’application, celle-ci calcule votre vitesse moyenne sur plusieurs sections, comme présenté sur le dessin ci-contre. La première d’entre elles (S1) déterminera alors votre vitesse moyenne de référence. C’est celle-ci qu’il faudra reproduire autant que possible sur les deux autres (S2 et S3). Pour réaliser la meilleure performance, il convient donc que les écarts de vitesse moyenne entre S2 et S1, et S3 et S1 soient les plus faibles

L’application vous communique visuellement et oralement le point de départ et la fin de la première section. Si l’application calcule alors votre vitesse manuelle de référence, elle ne vous sera pas communiquée, c’est à vous de la calculer afin de la respecter sur les deux sections suivantes.

Le point de départ de la deuxième section est aussi annoncé, tout comme celui de la troisième. Mais la fin de la deuxième section reste secret. Prenez soin de passer sous les arches virtuelles de l’application et de bien rester sur le trajet pour passer les points de fin de section. C’est ce qui permettra à l’application de calculer vos vitesses moyennes pour chacune des sections.

Ces moyennes seront comparées les unes aux autres (en valeur absolue), ce qui déterminera votre score.

Il est important de savoir que l’application ne vous communiquera à aucun moment votre vitesse moyenne de référence, ni les autres réalisées. Chaque équipage doit donc procéder à ses calculs par ses propres moyens.

Tout est fait pour que vous ne teniez pas de manière continue la vitesse de référence avec des virages, des épingles, des lignes droites, des tas de choses qui font qu’on vous casse la moyenne tout le temps. Le co-pilote est important dans ce cas. Il doit anticiper le parcours, adopter une stratégie en fonction de la route et indiquer au pilote s’il est en retard ou en avance.

Au final, l’équipage qui sera, sur les sections deux et trois, au plus près de la vitesse moyenne réalisée sur la section un sera alors primé !

Avant de nous quitter

Pensez à nous suivre 

sur les Réseaux Sociaux